A LA UNE Actualité Dakar politique societe

Suppression annoncée des villes : Les employés municipaux de la ville de Rufisque opposent un refus catégorique

Les travailleurs municipaux sont vent debout pour s’opposer à ce qui se trame à savoir la suppression des villes de Dakar, Rufisque, Thiès. Une idée avancée par le ministre des collectivités territoriales, du développement et de l’aménagement du territoire et porte parole du gouvernement, M. Oumar Guèye.

Ces employés municipaux ont manifesté ce mercredi leur farouche opposition en désertant leurs lieux de travail pour le jardin public afin de se faire entendre de l’opinion. « C’est notre avenir commun qui est en jeu. Pour la conservation de notre identité, nous Rufisquois devons nous mobiliser contre la suppression de la ville » a soutenu Adama Sène entouré de près d’une centaine de ses collègues et autres représentants d’organisation communautaire, M. Sène s’est voulu clair sur la suite à donner à leur combat. «S’ils ne reculent pas, nous allons passer à la vitesse supérieure. Aujourd’hui, il n’y a pas d’intifada, il n y’a rien, mais on ne peut pas garantir ce climat de sérénité. Ce qui va arriver demain on ne sait pas, mais s’ils maintiennent leur position on n’écarte pas de nous battre. Nous allons tout faire pour maintenir notre ville», a-t-il tonné.

La population rufisquoise s’est levée pour dire non et il faut noter que la collectivité léboue, avec la présence du Saltigué du Cap Vert El Malick Ngom, a pris part à la manifestation et réitéré son engagement à accompagner toutes les organisations qui s’opposent au projet de suppression de la Ville.

A propos de l'auteur

Raky fall

Laissez un commentaire