Le ministère de la Santé s’est prononcé suite à la sortie d’un des malades internés dans le centre de traitement extra hospitalière des malades du coronavirus internés au centre aéré des armées de Guereo pour pour étaler les problèmes.
Et, c’est le directeur de cabinet du ministère de la Santé qui est monté au créneau pour apporter des précisions suite à la sortie d’un des internés dans ce centre. «Nous avons fait le déplacement avant l’ouverture du centre pour montrer la qualité qui y est. Les malades sont hospitalisés dans des chambres individuelles avec toilettes qui n’ont rien à envier aux hôtels. Pour ce qui est de la qualité de la nourriture qu’on leur donne, des améliorations peuvent être faites », a-il fait savoir avant de préciser qu’il ya des choses qu’il ne peut pas commenter pour le moment puisqu’ils attendent les résultats des évaluations des responsables compétents. »
Concernant l’appel des patients à quitter leur lieu d’hospitalisation Dr Aloyse Waly Diouf, les invite à écouter le personnel de santé qui les suit et qui est habilité à décider de leur sortie.» Si cela ne dépendait que de nous, les malades ne feraient même pas 4 jours à l’hôpital mais, si on les retient dans des endroits extra hospitaliers, c’est parce qu’ils ont été diagnostiqués même s’ils n’ont pas de symptômes sinon ils peuvent contaminer leurs entourages. Et si on ne les prend pas en charge, la maladie peut évoluer et ils peuvent même aller en réanimation. Et tant qu’ils ne sont pas testés négatif, ils ne pourront pas sortir », a-t-il précisé.
Et pour finir Dr Aloyse Waly appelle les sénégalais à éviter la polémique nutile autour des questions qui ont un lien avec la santé.
Pour rappel, un des 200 malades internés au centre de Guereo a déploré les conditions dans lesquelles ils sont internés. Il a aussi demandé qu’ils soient libérés parce qu’ils sont guéris après près de 30 jours d’hospitalisation

