Après les actes ignobles de personnes habitant à Diamaguène Sicap-Mbao s’opposant à l’inhumation de Ousmane Guèye, décédé de la Covid-19 à l’hôpital de Pikine contre des agents des Sapeurs-pompiers et des éléments de la Croix rouge nationale. Le quotodien L’AS nous apprend que la police a procédé à l’arrestation de quatre jeunes et placés en garde à vue au poste de police de Diamaguène.
Ils sont soupçonnés d’être les instigateurs du saccage de trois (3) véhicules des secouristes dont celui des sapeurs-pompiers et de la Croix-Rouge.
Selon le quotidien L’AS, les personnes arrêtées vont répondre des délits de destruction de biens publics, d’agression contre des agents assermentés dans l’exercice de leurs fonctions.
Les faits se sont passés mercredi 27 mai 2020. Les populations de Diamaguène-Sicap-Mbao se sont opposés à l’enterrement d’une victime de la Covid-19 décédée à l’hôpital de Pikine au motif qu’elle n’habitait pas le quartier et n’avait pas de certificat d’inhumation en bonne et due forme. Elles ont attaqué les secouristes, saccagé leurs véhicules avant de blesser certains parmi eux.

