A LA UNE Actualité Dakar santé societe

Guéri du Covid-19, le journaliste Bakary Cissé raconte sa maladie : « Quand on m’a appris que j’étais positif… »

Le journaliste sportif Bakary Cissé a raconté ce lundi 6 avril sa maladie dans l’émission Rfm matin.

“Quand on m’a appris que j’étais positif, j’ai craqué… en pensant à ces enfants mais aussi aux employés avec qui il travaille sous la direction de son Directeur de Publication.”, a déclaré le rédacteur en chef du quotidien sportif Record édité par le Groupe Futurs Médias.

Testé positif au Coronavirus, il a indiqué qu’il avait les nerfs tendus, il toussait et présentait les mêmes symptômes d’une personne atteinte de cette maladie.

Revenant d’un voyage de Paris, il croit avoir chopé la maladie à l’aéroport de Paris car là où il a séjourné, il précise que personne n’a contracté cette maladie. C’est ainsi qu’il a été isolé à Mbao.

Bacary Cissé a salué le travail psychologique que Madame Ndour a exercé sur sa personne pour le rassurer même s’il avoue qu’ils n’ont eu à parler qu’au téléphone.

Pour ce qui est du traitement de la maladie, Bakary a indiqué qu’il est surtout symptomatique mais qu’avec l’utilisation de la chloroquine, il s’est senti guéri.

En ce qui concerne sa famille, il a indiqué que lorsqu’on lui a déclaré qu’il était guéri, qu’il ne sentait plus le poids du virus dans son corps, il a demandé à ce que les membres de sa famille soient dépistés. Mais au final, tous ont été déclarés négatifs.

Il a eu une pensée pieuse pour Pape Diouf qui fut son tuteur lorsqu’il se formait à l’école de journalisme à Paris.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire