A LA UNE Actualité Saint-Louis santé societe

LUTTE CONTRE LE COVID-19  : Des tonnes de riz et du sucre offertes aux daaras de Saint Louis

De Adama SENE, TerangaNews Saint-Louis

Pour juguler les effets de l’état d’urgence sanitaire doublée de couvre-feu et amoindrir les charges des populations défavorisées de la vieille cité, le maire de Saint Louis  a présidé une cérémonie de remise de dons destinée aux daaras de la commune.

A en croire le premier magistrat de la ville, cette action envers les daaras entre dans le cadre de la chaîne de  solidarité déclenchée par le chef de l’État et de son gouvernement en faveur des plus démunis. Ainsi, dira-t-il, plus de 30 tonnes de riz et 20 tonnes de sucre en morceaux seront distribuées aux daaras et nécessiteux de Saint-Louis. « La situation actuelle du pays dictée par la  pandémie, a vu la limitation des mouvements et contraint les populations à se confiner dès 20 heures jusqu’à 06 heures. Ce qui touche inévitablement les daraas. Raison pour laquelle en tant que maire nous avons débloqué une enveloppe pour leur venir en aide », a déclaré-Mansour Faye.

Avant de poursuivre que ce don n’est qu’un en attendant l’appui annoncé dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. « L’enveloppe dégagée le chef de l’État touchera près d’un million de foyers soit plus de 08 millions de sénégalais. D’ailleurs cette aide débutera dans quelques jours et tous les nécessiteux seront pris par  ce programme », a signalé l’édile de la vieille ville de Ndar. Le ministre-maire de Saint Louis a également profité de la cérémonie pour démentir formellement les rumeurs distillées sur l’éventuelle trouvaille d’un vaccin contre la coronavirus.

Avant d’inviter les populations à suivre scrupuleusement les règles d’hygiène afin que la pandémie du coronavirus soit vaincue.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire