Le journaliste du Groupe futurs médias, Ibrahima Diakhaby précédemment en service à la rédaction du journal L’Observateur, est décédé jeudi soir 9 janvier des suites d’une longue maladie.
« Ibrahima Diakhaby était un excellent professionnel dans son domaine. Un journaliste qui avait une qualité rédactionnelle exceptionnelle. Il nous a rejoints, je pense que c’était entre 2008 et 2009. À l’époque, feu Souleymane Diop était le directeur de publication de « L’Observateur ». Il était venu pour un stage d’imprégnation parce qu’il comptait ouvrir un groupe de presse en Guinée avec un de ses oncles. Mais, dès qu’il a commencé, il a automatiquement intégré parce qu’il avait un niveau rédactionnel exceptionnel », témoigne le rédacteur en chef d’Igfm.
Docteur en communication, Diakhaby était également chargé des relations presses du leader de Pastef Ousmane Sonko. « Il est des moments où les règles habituelles de la vie n’ont plus cours, des situations où il est dangereux de demeurer inerte. Le moins risqué est alors de prendre des risques. Risquons tous pour la victoire de Ousmane Sonko au soir du 24 février 2019 », écrivait-il sur sa page Facebook le 24 janvier 2019.
« C’est avec un immense regret que nous venons d’apprendre le décès d’Ibrahima Diakhaby, journaliste au quotidien l’observateur du groupe futur médias. Le frère Ibrahima Diakhaby qui nous a beaucoup accompagné, depuis nos débuts politiques, en tant que chargé des relations avec la presse, a toujours dignement représenté sa corporation à travers son professionnalisme et son engagement. A sa famille éplorée, à la grande famille journalistique, et à l’ensemble de la population sénégalaise, nous présentons nos condoléances attristées », a réagi le président de Pastef, Ousmane Sonko ce vendredi 10 janvier sur sa page facebook suite à l’annonce du décès du journaliste Ibrahima Diakhaby.

