De Amédine FAYE, correspondant de Téranga News à Tambacounda
En 2019, le budget de la mairie de Tambacounda tablait sur 1 490 802 000 francs CFA. Pour l’exercice 2020, ce budget, adopté par la majorité des conseillers municipaux ce jeudi 26 décembre, a connu une hausse pour atteindre 1 536 133 406 FCFA.
Commentant ce chiffre arrêté pour 2020 devant une assistance composée également de délégués de quartiers, le maire de Tambacounda, Mame Balla Lo, a parlé de budget « sincère ». Qui reflétera, espère-t-il, le résultat des recouvrements des recettes.
Outre cela, Balla Lo a manifesté son ambition de hausser les recettes recouvrées par sa municipalité. Pour ce faire, le maire compte s’entretenir dès début 2020 avec ses services municipaux compétents pour dégager des stratégies allant dans ce sens.
Avec cette décision, l’administratif municipal, donne ainsi une suite favorable aux interpellations des conseillers municipaux en juin dernier, qui avaient largement évoqué le faible recouvrement des recettes municipales lors du vote d’une autorisation spéciale de recettes et de dépenses relatives aux Fonds de concours et aux fonds alloués par le Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN) pour l’année 2019.

