De Raky FALL, journaliste à TerangaNews
Le Sénégal s’est fait battre (14-22) face à l’Angola en finale du Tournoi de qualification olympique de FN Handball, un ticket pour 4 Nations, après le forfait du Cameroun à la dernière minute de la compétition.
La finale opposait le Sénégal et l’Angola devant un public assez conséquent venu soutenir leur équipe. Les Angolaises ont mené la danse dès le début de la rencontre. Et, ont remporté la première partie 12 contre 6.
A la mi-temps, les Lionnes montrent la voie en réduisant le score sur les 5 premières minutes, 8-12. Les Angolaises reviennent plus fortes à la 10e minute de la seconde mi-temps.
12-18 à 5 minutes de la fin; à partir de là, tout bascule du côté du Sénégal. Le sélectionneur des lionnes dépassé, prend un carton sur son banc.
L’Angola se balade et termine en beauté avec le score sans appel de 22 à 14. L’équipe championne d’Afrique en titre se qualifie aux JO Tokyo en 2020.
Les « Lionnes » vont devoir aller chercher leur qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, au tournoi intercontinental.