A LA UNE Actualité Bignona societe Ziguinchor

Bignona – Accident du bus : Certains blessés toujours pas pris en charge, d’autres à évacuer à Dakar

De Youssouf DIMMA, Teranganews Ziguinchor

72 heures après le grave accident d’un bus de 72 places qui a fait 5 morts et 65 blessés sur la RN4, à 10 km au nord de Bignona, certains blessés non pas encore été pris en charge comme il se devrait. L’annonce est faite par le médecin-chef du centre de santé de Bignona.

Dr Ibrahima Tito Tamba a déclaré que parmi les blessés évacués dans les hôpitaux de Ziguinchor, le non-fonctionnement du bloc opératoire de l’Hôpital régional de Ziguinchor a fait que certains des blessés n’ont jusqu’à présent pas bénéficié de soins qu’ils faut. Les autres qui ont été évacués à l’hôpital de la paix de Ziguinchor ont été pris en charge mais il a fallu que le centre de santé de Bignona les y envoie des bouteilles d’oxygène.

Enfin, selon Dr Tamba, le cas de certains blessés est si sérieux que, même si les compétences sont dans la région de Ziguinchor, le matériel nécessaire à leur prise en charge correcte est à Dakar. Dr Tamba a fait cette annonce lors de la réception d’un chèque de 3 millions de Francs aux accidentés du bus. En effet, selon Dr Tamba, il y a parmi eux dont la prise en charge requiert un accompagnement de bonnes volontés.

D’ailleurs la trentaine de blessés légers devrait, selon toujours Dr Tamba, bénéficier d’un accompagnement psychologique post-traumatique.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire