La Tour des Mamelles sera érigée sur une superficie vaste de près de 40 mille mètres carré de vingt niveaux pour un coût global de 36 milliards de France CFA. Cette tour se situe sur l’ancienne site de la Clinique des Mamelles sur la route de Ngor à quelques mètres du Monumentde la Renaissance et a l’entrée des Almadies.
La pose de la première pierre a eu lieu ce
jeudi 24 avril en présence du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) Aliou Sall mais aussi en présence du ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, du maire de Ouakam, Samba Bathily Diallo, du directeur général du groupe SERTEM, Bassirou Ngom (…).
Pour Aliou directeur général de al CDC, « cette infrastructure de dernière génération dénommée Tour des Mamelles est l’un des projets majeurs de la CDC réalisé sous le label PSE, qui ambitionne de participer à la modernisation de notre capitale (…), a-t-il-dit.
Selon lui, le coût global du projet est de 36 milliards de francs CFA dont près de 35 milliards financés par un pôle bancaire et le reste mobilisé sur fonds propres par la Caisse des dépôts et des consignations.
« Les études et travaux seront réalisés par le groupe SERTEM, un développeur et constructeur qualifié avec une solide expérience dans les projets immobiliers en Afrique », a-t-il ajouté.
De l’avis de M. Sall, Dakar doit confirmer sa fonction de Hub dans la sous-région avec des infrastructures et des installations de classe mondiale, pour pouvoir satisfaire la clientèle la plus exigeante possible.
« Nous avons donc dans le cadre de cette mission importante décidé d’investir dans l’immobilier et l’immobilier professionnel », a-t-il expliqué, soulignant que « la CDC a été accompagné par des institutions extrêmement sérieuses à l’image de la Banque Ouest africaine de développement et de la Banque of Africa qui ont contribué à hauteur de 75% du financement de la Tour des Mamelles ».

