De Ibrahima Diamé Kaolack Teranganews
Une scène rocambolesque s’est passée ce samedi 20 Avril, à Leona Niassene des jeunes supposés proches d’Ahmet Khalifa Niasse ont attaqué nuitamment la maison d’une des femmes de feu Sidi Lamine Niasse en essayant d’enlever la toiture du bâtiment du domicile où réside une des veuves (3ème femme) de feu Sidi Lamine Niass.
« En effet c’est aux environs de 22 h qu’un groupe de jeunes sous les commandes et en présence d’Ahmet Khalifa Niass lui- même, est monté sur le haut bâtiment en tuiles pour enlever une bonne partie de toiture et du plafond », confie un membre de la famille de la veuve de Sidi Lamine Niasse.
« C’est avec stupéfaction que Mme Adja Rokhya Mbaye, qui était déjà au lit, avec ses enfants ont vu leurs chambres s’ouvrir au ciel à lune et aux etoiles, tuile enlevées et une partie du plafond qui cède . Une « scène désolante » qui a inquiété beaucoup de voisins. Les fauteuils et le lit de la veuve recouverts de poussière tombée du plafond », narre un proche.
Une nuit que cette famille n’oubliera pas de sitôt. Pendant que les jeunes exerçaient ce « sale boulot », la veuve visiblement âgée et très calme sort tranquillement du batiment pour se retrouver devant le domicile avec les membre de la famille. »
« Nous avons avons aperçu Ahmet Ahmet Khalifa sur les lieux sortant d’une maison voisine avec sa soeur Salma. Ils ont laissé la veuve et sa famille dans ce « spectacle désolant » en sagouffrant dans un véhicule 4×4 de couleur blanche destination inconnue », déclare une proche de Adja Rokhaya Mbaye.
Selon certains témoins trouvés sur place « la police était sur les mais elle est repartie avant notre arrivée ».
Certains proches de la pauvre veuve qui avaient du mal à imaginer cet acte s’étaient décidés à commettre une huissier pour faire le constat.
En effet selon nos sources « ce domicile qui fait face à la grande mosquée de Leona Niassene, est hérité de leur père Mame Khalifa Niasse ».
« Ahmet Khalifa veut coûte que coûte les sortir de la Maison », ont-ils fait savoir Selon eux depuis la mort de Sidi Lamine Niasse, « il ne cesse de les avertir et de les menacer de quittet ce domicile, qui accueillait d’ailleurs le Molah de Sacré Coeur, une fois à Kaolack ».
Selon la famille de la femme de feu Sidy Lamine Niasse, son grand frère cherche à mettre sa main sur ce patrimoine.
« Oui il était là pendant tout ce temps la. Il veut récupérer le domicile ».

