A LA UNE Actualité Dakar economie

La Banque de Dakar victime d’une attaque cybercriminelle

La Banque de Dakar (Bdk) vient de mettre la main sur une bande de malfaiteurs. Il s’agit d’un sénégalais et de 6 nigérians.

Ces derniers, par un procédé informatique, ont réussi à entrer dans le système de la banque. Ils ont ciblé des comptes ou il était possible de pomper plus de 50 millions Cfa.

Selon L’As et Libération, la somme totale décaissée étant pour le moment méconnue, mais le chiffre est assez important pour alerter les autorités.

C’est la division Division de la cybercriminalité de la police nationale qui a mis la main sur la bande.

Le projet Bdk est né de la vision du principal promoteur de Bdk Financial Group, M. Alberto Cortina, et de l’ambition d’investisseurs internationaux de créer un groupe financier en Afrique subsaharienne pour accompagner le processus d’émergence économique de cette partie du continent.

Dans cette perspective, le holding Dakar Financial Group (désormais Bdk Financial Group), a été fondée, en mai 2014, au Luxembourg, puis Groupe Bdk, en novembre 2014, au Sénégal, pour porter les projets de banque dans la zone UEMOA, choisie comme porte d’entrée en raison de la stabilité politique d’ensemble, la qualité de la supervision bancaire et des ressources humaines ainsi que la diversification du potentiel économique. Bdk est la première née des banques de Groupe Bdk et d’autres devraient suivre au cours des années à venir dans les autres pays de l’UEMOA.

A propos de l'auteur

Gnigno FAYE

Laisser un commentaire