Les Etats-Unis par le biais de leur ambassade à Dakar ont salué le déroulement dans la paix et la sérénité le scrutin de dimanche 24 février 2019.
« Nous félicitons les Sénégalais pour ce scrutin pacifique. Nos équipes d’observateurs ont sillonné le pays et ont été impressionnées par l’organisation et la discipline du processus électoral », lit-on dans le communiqué.
Les USA disent attendre maintenant la publication des résultats des urnes, « nous attendons patiemment la publication des résultats officiels et nous nous réjouissons de travailler avec le président élu du Sénégal ».
Enfin, « nous valorisons notre relation avec le Sénégal, qui est enracinée dans des valeurs communes — la prospérité, la sécurité et la bonne gouvernance ».
Nous félicitons les sénégalais pour ce scrutin pacifique. Nos équipes d’observateurs, qui ont sillonné le pays, ont été impressionnés par l’organisation et la discipline du processus électoral. C’est la démocratie en action ! #Sunu2019
— U.S. Embassy Senegal (@usembassydakar) 26 février 2019



