Le Tribunal de Dakar a renvoyé le procès « Dash Plan », le groupe WhatsApp regroupant plus de 300 filles, taxées de mœurs légères. C’est ce mardi 4 décembre que les juges auraient dû décider de leur sort. Les mis en cause devront répondre de leurs actes vendredi 07 décembre 2018.
Le procès a été reporté suite à l’absence de 4 personnes de la partie civile même si la plupart des filles convoquées ont honoré de leur présence l’audience qui devait se dérouler au palais de justice de Dakar.
Selon Me Abdoubakrin Barro, l’avocat de la Partie civile, il fallait entendre toutes les parties civiles pour comprendre le modus operandi par lequel les mis en cause ont fait chanter les « pauvres filles ».
Toutefois, les 10 jeunes inculpés pour la fameuse liste des « filles faciles » risquent gros. Ils peuvent encourir un (1) jusqu’à cinq (5) ans de prison
Un scandale qui a secoué les réseaux sociaux et la société sénégalaise. Dans cette affaire, cinq (5) des personnes qui auraient publié les noms, numéros de téléphone, adresses et profils de filles supposées « faciles », s’adonnant à la prostitution, ont été arrêtées par la Division spéciale de lutte contre la cybercriminalité (DIC).
Les premiers éléments de l’enquête avaient révélé un chantage financier.

