De : Ibrahima DIAMÉ, correspondant de Téranga News à Kaolack et Fatick.
Les faits datent d’il y a une semaine mais l’affaire a ébruité en ce début de semaine. L’ancienne garde des Sceaux Aminata Touré, a été victime de vol dans sa maison située à Kaolack au quartier Kasnak.
L’ex premier ministre et envoyée spéciale du chef de l’Etat, Aminata Touré a été victime d’un vol dans sa maison située de Kaolack. Les malfrats ont emporté des équipements et meubles du tout nouveau domicile de Mimi Touré sis au quartier Kasnak de Kaolack. Le Salon, des lits de valeurs et des climatiseurs etc… Rien n’a été laissé.
Notre source indique qu’une somme d’argent a été aussi emportée par les voleurs. Des faits minimisés par le propriétaire a minimisé.
Le gardien de la Maison soupçonné est depuis lors introuvable. Pour le moment, en dehors des ouvriers qui fabriquent qui travaillent dans la maison pour élever davantage certaine parties du mur et pour les finitions, ainsi que des menuisiers, il n’y personne à l’intérieur de la Maison nous a confié le Maître maçon qui a requis l’anonymat. « On m’a parlé du vol », nous a-t-il confié, mais je ne peux pas m’avancer là-dessus parce que je suis simple maçon, je ne m’occupe que de mon travail », poursuit-il.
Les faits qui datent de près d’une semaine ont été cachés au grand public depuis lors. Il a fallu des indiscrétions pour faire fuiter ces infos.
Selon toujours nos sources, la propriétaire de la maison qui se trouve être l’ancien Pm du Sénégal, est resté zen quand on l’a mise au courant de la nouvelle. Certains voisin habitant aux alentours du domicile d’Aminata Touré déclarent avoir vu le gardien lui-même en train d’embarquer le matériel en question dans un véhicule.
Mais confient-ils, c’était pour eux, sous l’ordre du propriétaire de la Maison.
La police qui a été saisie a ouvert une enquête.