C’est officiel ! Nostalgie n’est plus. Écoutez désormais i-radio sur la 90.3. Les promoteurs viennent de mettre fin au suspense.
Mamoudou Ibra Kane, Alassane Samba Diop, Boubacar Diallo DJ Boubs et Mamadou Ndiaye ont ce 18 octobre 2018 lancé leur radio dénommée « i-radio ». Occasion saisie par les initiateurs pour apporter des explications sur leur décision de quitter GFM pour mettre sur pied leur groupe de presse, ainsi que sur leur ligne éditoriale qui s’articule autour de la « neutralité, l’éthique et le professionnalisme ».
L’objectif selon ces promoteurs c’est de veiller à une presse responsable et de qualité avec des contenus instructifs.
Pour un meilleur management de leur groupe, Mamoudou Ibra Kane est le directeur général de E-Média Invest, Alassane Samba Diop, directeur de i-radio et de la télévision à venir, Boubacar Diallo DJ Boubs est le directeur commercial, marketing et de la production, Mamadou Ndiaye ancien de l’agence France presse (AFP) est quant à lui le directeur de la plateforme numérique www.emedia.sn, en charge des éditions et de la communication de E-Média Invest.
Ainsi après le lancement du site d’informations il y a de cela quelques jours, celui de i-radio ce 18 octobre, les promoteurs annoncent le démarrage des programmes de leur télévision pour bientôt.
I-radio qui peut être désormais écouté sur la fréquence de la défunte nostalgie 90.3, émettra également dans un premier temps à Thiès, Saint-Louis, Louga, etc.
H24
- Les Lionceaux de l’Atlas du Maroc sacrés champions du monde U20
- Nigeria : des manifestants réclament la libération de Nnamdi Kanu
- Cameroun : l’opposition dénonce des fraudes, la tension politique s’intensifie
- Burkina Faso : le gouvernement impose une traçabilité financière stricte aux ONG
- Cameroun : Douala secouée par des tensions après la revendication de victoire d’Issa Tchiroma
- Madagascar : le colonel Michael Randrianirina s’apprête à prêter serment à la tête du pays
- Sénégal : les obligations de la diaspora peinent à séduire les expatriés
- Présidentielle au Cameroun : Dépouillement en cours et Paul Biya reste le grand favori