Lors de son interrogatoire, Saliou Boye a avoué être co-auteur du meurtre mais nie avoir participé aux sévices sexuels. Transféré à Dakar, il va incessamment rejoindre les autres mis en cause en prison.
Les éléments de la Brigade de recherches de Tambacounda ont arrêté lundi 15 octobre le second charretier Saliou Boye, impliqué dans le meurtre de Mariama Sagna.
Depuis ce drame, trois personnes ont été mis aux arrêts. L’un des charretiers, mis en cause, Ousseynou Diop, a été mis aux arrêts ainsi que Fatou Bintou Thiam, mère du second suspect, et Khadim Guèye son ami.
Un autre charretier, Saliou Boye, était en fuite. « Saliou Boye, recherché depuis le jour des faits, était en fuite pour tenter de sortir du territoire national. Les investigations menées par les unités de Gendarmerie ont permis de le localiser à Tambacounda où il a été finalement appréhendé lundi 15 octobre 2018 à 17 heures au quartier Plateau au garage de Kothiary, » note la gendarmerie nationale.
La technologie a permis son arrestation. Comme le dit l’adage, un meurtre n’est jamais parfait.
Une fouille-perquisition a permis aux gendarmes de mettre la main sur deux (02) sacs de voyage remplis de vêtements et un téléphone portable de marque TECNO que le mis en cause a présenté comme appartenant à la victime Mariama Sagna.