L’entrée en lice ce mardi 19 juin 2018, des Lions du Sénégal pour la coupe du monde Russie 2018 fait la Une de tous les quotidiens parvenus à teranganews.sn
« Faites nous rêver », s’exclame le quotidien des sports, Stades.
Stades est revenu sur la conférence de presse d’avant match de ce lundi 18 juin du sélectionneur Aliou Cissé et du capitaine Cheikhou Kouyaté pour qui « ce premier match contre la Pologne est une finale pour eux. Nous avons travaillé dur pendant 2 semaines vraiment intenses. Kouyaté d’ajouter « le coach ne nous a pas lâchés. On travaille comme des fous. Maintenant l’équipe est prête pour jouer contre la Pologne».
Pour le sélectioneur national Aliou Cissé « les Lions doivent gagner d’entrée pour procurer du bonheur au peuple sénégalais. Interpellé sur le 11 probable l’ancien capitaine des Lions de 2002, ce mardi 19 juin 2018, vous verrez la meilleure équipe du Sénégal contre la Pologne », écrit le journal Stades.
L’As qui parle de l’entrée en lice des Lions du Sénégal de mettre à sa Une sort ce titre assez dompteur : « Allez les Lions ».
Le quotidien L’As de rapporter les déclarations du sélectionneur qui assure que « ces joueurs vont jouer sans complexe face à la Pologne ce mardi 19 juin 2018 ». L’As qui évoque le 11 de départ nous apprend que « Salif Sané sera sans doute l’arme pour museler le redoutable attaquant polonais Lewandowski ».
« Le jour le plus important pour les Lions », affiche Vox Populi en sa Une. Selon Vox Populi, « le Sénégal veut réussir son come-back et redorer le blason de l’Afrique terni par quatre défaites ».
Vox Populi de renchérir avec les propos d’Aliou Cissé pour qui les sénégalais verront ce mardi « la meilleure équipe du Sénégal ».
Selon Vox Populi, « Le Sénégal veut réussir son come-back et redorer le blason de l’Afrique terni par quatre défaites » en autant de sorties de ses représentants (Egypte, Maroc, Nigéria, Tunisie) depuis le début du Mondial 2018, écrit le journal dont la première page.
Pour le Quotidien qui parle du match des Lions contre la Pologne ce mardi 19 juin 2018 de titrer « Sénégal Pologne à 15 h : Au pied des montagnes russes ».
Le Quotidien de renchérir avec la sortie en conférence de presse ce lundi 18 juin où Aliou Cissé a donné des gages de confiance et c’est pour dire « vous verrez la meilleure équipe du Sénégal » et pour le capitaine « c’est notre première finale ».
Toutefois le coach polonais dit s’attendre à un match difficile avec un Sénégal difficile à manœuvrer.
A l’en croire sur le front de l’attaque ce sera « Sadio Mané-Ismaila Sarr-et Mbaye Niang pour saouler, la défense polonaise ».
En politique le vote ce lundi 18 juin du projet de loi portant modification du Code électoral par les députés a été l’occasion pour les parlementaires pour s’invectiver.
Après ce vote, « l’opposition dite significative a annoncé une manifestation contre le parrainage. Manifestation prévue le 13 juillet. Mais avant le Front démocratique et social de résistance compte lancer une pétition contre cette loi qu’il entend attaquer devant l’Union africaine, la CEDEAO et l’ONU, mais aussi les autorités religieuses et coutumières ».
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique qui présidé le vote de cette « loi controversée » interpellé sur le cas « Karim Wade » de répondre « n’avoir pas encore connaissance de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales » alors que le fils de Me Wade avait posté une « vidéo sur facebook le montrant s’inscrivant sur les listes électorales ».
Pour Vox Populi « la loi portant modification du Code électoral a été votée dans une ambiance électrique avec des insultes et menaces qui ont marqué la séance ».
L’As de son coté nous apprend qu’après ce vote « l’opposition sera dans la rue le 13 juillet ».
L’As qui a donné la parole au ministre pore parole du gouvernement. Une sortie qui fait suite à la sortie de Karim Wade pour charger le gouvernement du Président Macky Sall. Seydou Gueye en a profité pour rappeler au fils de l’ex Président « la gestion calamiteuse quand sa famille était au pouvoir ».

