Solidarité estudiantine, ou occasion de mettre fin à tous leurs maux ? Les étudiants de l’UCAD ont organisé organise un sit-in ce mardi 22 mai 2018 dans la matinée, sur l’avenue Cheikh Anta Diop de Dakar. Ils estiment que le Président de la République a certes fait quelque chose, en limogeant le Recteur et le Directeur du CROUS, mais il n’a pas rendu justice à leur camarade martyr.
Aujourd’hui, ils réclament une prise en charge complète de leurs camarades blessés lors des précédents affrontements qui ont secoué la ville. Outre cette revendication, les étudiants veulent aussi une rencontre sans intermédiaire avec le chef de l’Etat.
« Notre université Cheikh Anta Diop est dans le désarroi. Suffisant pour que nous décrétions une grève illimitée en soutien à nos pairs de l’UGB, » tonne-le porte-parole de l’amicale des étudiants de l’UCAD, Dady Diatta.
Autre chose, le last, la démission des ministres Amadou Bâ et Mary Teuw Niane, responsable selon eux des événements survenus mardi dernier à l’UGB.

