De Youssouf DIMMA, Ziguinchor
Le responsable politique à Ziguinchor de l’Alliance pour la République (APR), Benoît Sambou par ailleurs membre fondateur de parti dirigé par le Président Macky Sall, a taxé ce mardi 6 mars 2018, le président du parti « Rewmi » Idrissa Seck de « faire dans les ‘’Fake News’’ ». Benoît Sambou s’est aussi prononcé sur la récente sortie de Youssou Ndour à la télé. Il s’exprimait lors d’une conférence de presse marquant le départ de la coordination départementale de Ziguinchor du Grand Parti de Malick Gackou, pour l’APR.
En effet, si l’on en croit Benoît Sambou, « nous sommes dans une année préélectorale, il faut que chacun joue sa partition, l’opposition est vraiment dans son rôle ; Idrissa Seck est dans ce qu’on sait de lui, ce qu’il a toujours fait, à savoir les déclarations intempestives, les ‘’Fake News’’ qui n’ont aucun fondement mais qui jettent le trouble dans l’esprit des populations, il est dans son rôle ».
Ce membre fondateur de l’APR a indiqué « qu’il faut simplement que nous puissions restés sur nos objectifs qui consistent à terminer le projet du Président de la République, à accompagner sa vision et surtout à être aux côtés des populations d’ici et d’ailleurs ».
S’exprimant sur la dernière sortie du président du mouvement « Fekkee Ma Ci Boole » Youssou Ndour, par ailleurs membre de la coalition au pouvoir « Bennoo Bokk Yaakaaar », faisant état, selon la presse d’une déception de sa part dans cette grande coalition, Benoît Sambou a soutenu que : « pour ceux qui ont suivi l’émission, ils ont vu que les titres et les annonces dans la presse sont différents de ce que Youssou Ndour a dit ; c’est cela aussi le Sénégal où des gens aiment annoncer de gros titres, mais Youssou Ndour n’est pas en contradiction avec le Président de la République ».
Benoît Sambou a annoncé la venue du Président Macky Sall dans la région de Ziguinchor, selon lui, « pour lancer le démarrage des travaux de la Boucle des Kaloumanes et la réception de la RN6 ».
Dans son propos, Mohamed Assane Sané, responsable de la coordination du Grand Parti qu’il a quitté pour l’APR, a, pour justifier leur départ, fait part « de l’inaccessibilité du président du Grand Parti, du manque d’engagement du Grand Parti, du non-respect des leçons et les recommandations de la campagne dernière et des législatives passées, d’une ignorance totale à l’encontre des responsables et des militants à la base, d’une discrimination dans la mise en œuvre des activités en l’occurrence pour Dakar et ses alentours seulement ».

