De Amédine FAYE, Tambacounda.
Les agents de la Police et ceux des Eaux et Forêts de Tambacounda ont mené une opération de nuit dans la commune de Tambacounda, ce mercredi 28 février, suite à des informations qu’ils ont reçues sur un trafic faunique. En menant leurs investigations, ils ont fini par arrêter trois individus dont deux sénégalais et un guinéen en possession de peaux d’espèces protégées.
Devant la presse, ce jeudi 01 mars dans l’enceinte du commissariat de Tambacounda, les autorités de la Police et celles des Eaux et Forêts ont indiqué que les produits saisis sont composés de peaux d’antilope, de léopard, de lion, bref « d’espèces rares », provenant de la sous-région.
Elles ont aussi déclaré que la valeur financière de ces produits « prohibés » est « consistante », non sans en donner une estimation exacte.
Les suspects seront présentés au procureur.
Notons que c’est la première fois que la Police et les services des Eaux et Forêts collaborent pour réaliser une telle opération. Ils comptent s’appuyer sur d’autres opérations pour davantage lutter contre la criminalité faunique qui « menace la sous-région ».

