Alors que le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille est au centre des critiques de l’opposition, il reçoit les félicitations du chef de l’Etat. Macky Sall a exprimé sa satisfaction à l’endroit du natif de Linguère lors du conseil des ministres du 28 février.
« Le Président de la République adresse ses félicitations au ministre de l’Intérieur et remercie toutes les parties prenantes à cette concertation et se félicite de l’esprit de dialogue et de couverture qui y a prévalu », informe le communiqué de la présidence de la République. Une déclaration qui va certainement révulser ceux qui appellent à la démission de Aly Ngouille Ndiaye.
La double casquette d’homme politique et de ministre de l’Intérieur est fortement contestée par les membres de l’opposition. Ils appellent à la nomination d’une personnalité apolitique afin d’assurer des élections crédibles. Un argument qui ne passe pas du côté du camp présidentiel, ce dernier estime que le Sénégal a déjà prouvé sa maturité en la matière.

Lors de son passage à l’émission « Cartes sur table », le ministre de l’Intérieur avait déclaré qu’il ferait de son mieux pour inciter les militants de son camp à retirer leur carte et à réélire Macky Sall. Des déclarations qui ont enflammé la toile, chacun allant de sa théorie. Certains appellent à sa démission d’autres soupçonnent déjà une fraude. Le présentateur de l’émission Pape Alé Niang a tenu à préciser que le ministre s’est exprimé en sa qualité de d’homme politique.

