Dans la région de Kaffrine (centre), le point focal du comité départemental de la protection de l’enfant (CDPE) a indiqué par la voix Aïssatou Sanou Gaye Mbodji mercredi 28 février, que sa structure va initier une vaste caravane de sensibilisation sur les violences faites aux enfants.
« Dans les jours à venir, nous allons sillonner toute la région de Kaffrine pour sensibiliser les parents surtout ceux du monde rural sur les dangers qu’encourent les enfants laissés à eux-mêmes » a annoncé Aïssatou Sanou Gaye Mbodj au cours d’un point de presse.
Le comité départemental de la protection de l’enfant à Kaffrine va dérouler son plan d’activité de lutte « sans répit » contre les violences faites aux enfants, a souligné Mme Mbodj, invitant les parents à plus de vigilance.
Visiblement en verve, Aïssatou Sanou Gaye Mbodj a condamné avec « fermeté » les crimes perpétrés sur les enfants ces derniers temps, au Sénégal.
La présidente de CDPE a, par ailleurs, appelé les autorités étatiques à accompagner son comité dans sa « volonté d’éradiquer ce phénomène ».

