Le chef de l’Etat Macky Sall appelle au calme dans le secteur de l’éducation miné par des grèves répétitives avec les syndicats d’enseignants regroupés au sein du G6 et qui déroulent leur 6e plan d’action. Une grève née de l’échec des concertations entre eux et le gouvernement.
Réuni en Conseil des ministres ce lundi 19 mars 2018, Macky Sall a invité les syndicats d’enseignants à la reprise des enseignements, «j’invite les enseignants à reprendre les cours, afin de préserver la qualité de la formation et des diplômes ainsi que le leadership international de l’Ecole sénégalaise et des structures universitaires nationales ».
«A cet effet, le Chef de l’Etat rappelle qu’il attache du prix au respect scrupuleux des engagements à matérialiser, dans les meilleurs délais, selon le calendrier d’exécution fixé », note le communiqué du conseil des ministres.
Macky Sall a en outre, demandé «à tous les acteurs du secteur de l’Education de cultiver en permanence le dialogue, le sens des responsabilités en tenant compte des importants efforts consentis par le Gouvernement ».

