La polémique ne s’estompe pas depuis la publication du rapport d’Amnesty international sur la situation des droits humains au Sénégal. Un rapport qui relève une régression des droits de l’homme au Sénégal. Un constat qui a fait sortir le Premier Ministre, Mouhammad Boun Abdallah Dionne de ses gongs.
Le Premier Ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne s’est attaqué à son tour au rapport de l’organisation de défense des droits humains, Amnesty international. Le chef du gouvernement qui était à Gossas, a qualifié Amnesty international d’organisation qui défend les droits des homosexuels et des lesbiennes.
« Nous avons une société civile encagoulée. Des gens tapis dans l’ombre qui essaient par tous les moyens de défendre des choses inouies dans ce pays. Le rapport d’Amnesty international dit qu’il y a régression des droits de l’homme avec mon gouvernement car on ne respecte pas le droit des homosexuels et des lesbiennes. Ce sont ces personnes qu’ils défendent », a accusé le PM.
Mouhammad Dionne d’ajouter que « lorsque le Président Barack Obama était venu au Sénégal, le Président Macky SalL lui avait clairement dit que « nous ne sommes pas prêt à accepter ça, quoi qu’ils en disent »
« Donc Amnesty International ne peut pas nous imposer les homosexuels encore moins les lesbiennes », a-t-il déclaré, ajoutant que le Président de la République ne l’acceptera pas et nous ne l’accepterons pas, car c’est contraire à nos valeurs ».
Mouhammad Dionne de poursuivre, « ils n’ont qu’à nous laisser avec nos valeurs et non nous imposer des droits humains contraires à nos valeurs », a martelé le chef du gouvernement sénégalais.

