Le Président Macky Sall a démarré ce lundi 19 février 2018, une tournée dans le Saloum. Macky Sall n’entend pas laisser le terrain à ses opposants dont le plus en vu est le leader du parti Rewmi qui sillonne le pays. Le chef de l’Etat Macky Sall a d’ailleurs fait ce lundi Fatick puis Kaolack.
Selon un communiqué du site de la présidence de la République du Sénégal, cette tournée rentre dans le cadre de ses activités d’inauguration d’infrastructures et de lancement de travaux.
«Le Président Macky Sall procédera à l’inauguration de plusieurs infrastructures notamment les routes Fatick-Kaolack, Dinguiraye-Nioro du Rip-Keur Ayip et Keur Wally Ndiaye-Passy-Sokone », explique le communiqué.
La note d’ajouter que, « le Chef de l’Etat lancera en outre les travaux de construction du grand Pont à péage de Foundiougne. Ces différentes infrastructures routières, porteuses de valeur ajoutée, contribueront ainsi à l’amélioration de la mobilité des personnes et des biens, au niveau national et dans la sous-région ».
D’après toujours la même source, « cette visite sera aussi mise à profit par le Président Macky Sall pour échanger avec les populations et les différents acteurs évoluant dans le domaine des transports ».
Le communiqué de conclure que, « le Président de la République regagnera Dakar le mardi 20 février en début de soirée ».

