L’aventure se poursuit pour Génération Foot en Ligue des champions africaine de football contrairement à l’autre équipe sénégalaise, Mbour Petite Côte éliminée en Coupe de la confédération africaine de football.
C’est fortune diverse pour les équipes sénégalaises engagées dans les compétitions africaines. En effet, si Génération Foot s’est qualifiée pour les 16e de finales de la Ligue des champions, c’est tout le contraire de Mbour Petite Côte éliminée en tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Pour sa deuxième participation aux phases éliminatoires de la Ligue africaine des champions, Génération Foot a réédité l’exploit dfe l’As Pikine trois ans après (2014-2015) qui avait réussi à franchir les phases préliminaires.
Le champion sortant a obtenu son ticket en concédant le nul (0-0) au retour en Egypte devant El Massaka du Caire, alors qu’il avait gagné à la manche aller sur le score de 2 buts à 0.
Le champion sortant a comme prochain adversaire FC Horoya de la Guinée, du gardien de buts des Lions du Sénégal, Khadim Ndiaye.
Les pensionnaires de Deny Biram Ndao vont tenter de franchir cette étape.
En Coupe de la Confédération africaine de football, par contre le détenteur du trophée de la coupe du Sénégal a été éliminé par les marocains de Renaissance Sportive de Berkane tenue en échec (1-1) partout synonyme d’élimination après leur défaite à l’aller au Maroc.

