Les tops de ce numéros ont vu double lors de ce week-end. Un Lion de la Teranga s’est particulièrement illustré avec son club tandis qu’un de ses compatriotes a été l’ombre de lui même. Découvrez les tops et les flops du week-end des 5 championnats majeurs de l’Europe.
☆☆☆☆☆(5) Gareth Bale, déclenche l’avalanche
Le Real Madrid a très tôt été mené au score, dès la 32e minute. Il a fallu que Gareth Bale ouvre le score à la 42è minute pour déclencher une avalanche de buts qui s’est abattue sur Deportivo. Il a déposé le ballon dans la lucarne du portier adverse. De retour des vestiaires, le Gallois en remet une couche à la 52e minute. Il s’est élevé plus haut que tout le monde pour catapulter de la tête le cuir au fond des filets. Ses coéquipiers ont aggravé le score et permis au Real Madrid de s’imposer sur le score « babyfootesque » de 7 buts à 1.
☆☆☆☆☆(5) Müller, un doublé et 100 buts en Bundesliga

Thomas Müller a été décisif lors de la large victoire du Bayern Munich. En effet, il a inscrit deux buts lors de cette rencontre qui a opposé la formation bavaroise au Werder de Brême. Il est celui qui a permis à son équipe d’égaliser alors que cette dernière était menée au score par 1but à zéro. Il a également inscrit le dernier but de la soirée en profitant d’une lobée de James Rodriguez. L’international allemand a atteint au cours de cette soirée la barre des 100 buts en Bundesliga. Le joueur de 28 ans a aussi délivré une passe décisif à son coéquipier Lewandowski qui est également auteur d’un doublé dans cette rencontre.
☆☆☆☆(4) Moussa Konaté voit double
Moussa Konaté Konaté a inscrit son deuxième doublé sous les couleurs d’Amiens. Il a d’abord ouvert le score sur penalty qu’il a transformé sans difficulté. Il est pratiquement impliqué dans toutes les actions dangereuses de son équipe. Il a marqué le deuxième but de la rencontre en reprenant un centre de Manzala. Un but qui porte son compteur à 7 réalisations. Konaté a été remplacé par Mathieu Bodmer dans les dix dernières minutes et ce dernier va inscrire le troisième et dernier but de la rencontre.
☆☆(2) Babacar Khouma, très peu inspiré

Babacar Khouma a été l’ombre de lui-même ce week-end. Très peu inspiré sur le front de l’attaque et surtout nerveux ; le natif de Thiès n’a pas pesé sur la rencontre qui a vu son équipe s’incliner sur le score de 3 buts à 1. Il a commis plusieurs fautes dans ses pressings et n’a pratiquement fait aucun choix correct lorsqu’il a le ballon dans les pieds. Il a d’ailleurs été remplacé à la 66e minute par Gil Dias.
☆☆(2) Suttner, fantomatique
Moses en a fait voir de toutes les couleurs à Suttner. En effet, ce dernier a eu du mal à contenir les assauts du nigérian qui a fini par aller marquer le quatrième but de son équipe. Suttner n’a pas été d’un grand apport sur le plan offensif et n’a réussi que quelques petites incursions dans le camp adverse.

