Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) vient de blanchir l’Union Sportive de Ouakam. L’information est de radio France internationale (RFI).
Cela fait suite aux événements du stade Demba Diop, lors du match USO-Stade de Mbour. Match qui avait occasionné la mort de huit supporters mbourois et plusieurs blessés.
La ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) avait d’ailleurs santionné l’US Ouakam à perdre la finale sur tapis vert ( Stade de Mbour a éte donc sacré vainqueur) ; à 7 ans finalement baissé 5 ans de suspension ferme pour Ouakam ; l’équipe de l’USO rétrogradée de 5 divisions. De la Ligue 1 Professionnelle, le club est relégué en division régionale Amateur (5éme division). Une décision que le TAS vient de casser suite au recours de l’US Ouakam. L’instance demande ainsi à la ligue professionnelle réintégrer l’USO, car le TAS estime qu’elle n’est que pour partie responsable des incidents survenus le 15 juillet 2017 au stade Demba Diop.
Les questions qui se posent maintenant sur toutes les lèvres sont : la LSFP suivra-t-elle la décision du tribunal arbitral du sport ? La ligue choisira-t-elle de maintenir les sanctions retenues contre l’equipe ouakamoise ?


