Teranganews-Les quotidiens sénégalais de ce samedi 27 janvier traitent en priorité du combat Modou Lô-Lac de Guiers 2 en lutte sénégalaise avec frappe. Combat prévu le dimanche 28 janvier.
« Modou Lô VS Lac de Guiers 2 à Léopold Sédar Senghor : Dimanche des saigneurs », titre EnQuête.
Selon nos confrères, presque 7 ans après leur dernière confrontation qui s’était soldée par un nul, Modou Lô et Lac 2 se retrouvent pour un combat de clarification.
« Mise aux poings. L’œil du technicien, les notes du champion de boxe Mouhamet Aly Ndiaye, l’état de forme des lutteurs », décrypte L’Observateur.
« Combat de clarification ce dimanche à Senghor-Lô et Lac se mouillent », titre Le Quotidien.
Walfadjri s’intéresse à la visite au Sénégal du président français, Emmanuel Macron, et note « des risques de sabotage en l’air ».
Sur ce, L’As précise que c’est « le PDS (qui) promet d’accueillir Macron avec des brassards rouges ».
Le Soleil parle de la couverture maladie universelle (CMU) et note « un bond de 30% de 2012 à 2017 ».
La poursuite du procès de Khalifa Sall et Cie s’impose également aux quotidiens, dont L’Observateur qui note : « Procès de la caisse d’avance de la ville de Dakar-L’Etat attaque en règle les exceptions de Khalifa Sall ».
« La défense plaide la liberté provisoire », titre Sud Quotidien, dans lequel journal, Me Ciré Clédor Ly, de la défense estime que si le « décret pour envoyer l’IGE à la ville de Dakar est nul, le rapport d’enquête est aussi nul ».
De son côté, Me François Sarr, coordonnateur du pool de la défense, dans le dossier Khalifa Sall, « il y a une main invisible ».
« La partie civile demande le rejet de touts les exceptions », ajoute Sud Quotidien, faisant dire à EnQuête que « la défense pointe les irrégularités du dossier ».
Pour Walfadjri constate que « le juge hérite d’un dossier incomplet ».

