Le Président de la République, Macky Sall, a offert ce jeudi 18 janvier au centre Talibou Dabo et au Village d’enfants SOS, une enveloppe de 50 millions de francs CFA accompagnant le prix de Leadership et de Bonne gouvernance qui lui a été remis par les responsables de la Fédération pour la paix universelle (FPU).
Selon, l’Agence de presse sénégalaise, qui rapporte l’information les deux structures qui œuvrent dans l’éducation des enfants désœuvrés ou en situation de handicap vont recevoir chacune la somme de 25 millions de francs CFA.
Ce prix a été remis au chef de l’Etat en marge de la cérémonie d’ouverture du premier Sommet africain sur la paix et la sécurité, initié par la FPU sur le thème : « Nouvelle Afrique : interdépendance, prospérité mutuelle et valeurs universelles ».
« J’accepte avec humilité cette distinction. Elle symbolise non seulement un couronnement mais un encouragement dans la quête quotidienne d’idéaux partagés de paix », a dit Macky Sall.
Le chef de l’Etat a aussitôt dédié les 50 millions FCFA à des établissements œuvrant dans le bien-être des enfants souffrant de handicap (Talibou Dabo) et des orphelins (SOS).
Macky Sall a mis en exergue la cohabitation interreligieuse au Sénégal et cité des références religieuses qui proscrivent le mal.
Le Sommet qui se termine ce vendredi 19 janvier est une occasion pour les responsables de la FPU d’encourager les dirigeants à reconnaître le rôle de la spiritualité dans la poursuite de la paix et du développement, mais aussi de rappeler la nécessité de consolider le dialogue interreligieux.

