Diaglé, un village situé dans la région de Kaffrine va bénéficier d’une case de santé. En effet, la pose de la première pierre s’est faite dimanche 28 janvier, le coût des travaux est fixé à 18 millions de francs CFA.
Les travaux sont financés par la Mission Inter Sénégal qui a d’ailleurs communiqué aux journalistes le montant de la construction de l’établissement de santé. La Mission ne compte pas s’arrêter là, elle prévoit aussi d’équiper la structure avec du matériel de première ligne.
« Le montant des travaux de cette infrastructure s’élèvera à 13 millions de francs CFA. Et la Mission Inter Sénégal va aussi lui fournir des équipements de dernière génération d’une valeur de cinq millions de francs CFA », a expliqué le directeur de cette organisation évangélique, Adama Sène
Le directeur, a fait savoir aux hommes de la presse que, la construction de la case de santé démarrera dans trois semaines.
Parmi les salles que va renfermer la case de santé, on notera une salle d’hospitalisation, une salle d’accouchement, une pharmacie, une salle de consultation, une salle de réunion, une cuisine et une toilette.
Selon Moustapha Signane, adjoint du maire de Kahi, le futur établissement de santé « va soulager les populations de notre village, surtout les femmes qui rencontrent d’énormes difficultés lors des évacuations sanitaires ».
Diaglé, est situé à 12 kilomètres de la commune de Kaffrine et peuplé d’environ 4.000 habitants.

