Déjà lors du mercato de l’été 2017, l’attaquant des Hammers voulait quitter son club pour la Ligue 1, pour signer à Rennes où évolue son coéquipier en équipe nationale, Ismaïla Sarr. Le transfert a échoué malgré l’ardent désir du Lion de la Teranga de rejoindre une formation qui lui permettra de grappiller plus de temps de jeu.
Selon Sky Sport, le désir de Diafra Sakho de quitter West Ham est toujours aussi ardent. Le site anglais d’aller plus loin en affirmant que le joueur se sent sous-évalué par rapport aux autres attaquants. Alors que Diafra touche 30 000 livres par semaine, ses concurrents sur le front de l’attaque de West Ham gagne entre 80 000 et 110 000 livres par semaine.
De plus, toujours selon Sky Sport, West Ham avait promis un nouveau contrat qui reverra à la hausse les émoluments du natif de Guédiawaye mais ce deal tarde toujours à se concrétiser. Son contrat doit expirer en juin 2018.
En Premier League, West Brom Brighton et Swansea serait intéressé par les services du sénégalais. Si la rumeur avait annoncé un accord entre Crystal Palace et West Ham, la piste semble se refroidir tandis que celle de la Ligue 1 française se précise davantage.
Plusieurs clubs du championnat français auraient coché le nom de l’attaquant sénégalais en l’occurrence Bordeaux, Rennes, Nice et Marseille. Diafra Sakho avait d’ailleurs annoncé au micro de Canal Plus que la Ligue 1 est un bon championnat pour se relancer. Diafra Sakho connait bien le championnat français puisqu’il a évolué sous les couleurs du FC Metz entre 2009 et 2014.
Avec la Coupe du Monde qui se profile à l’horizon et la forte concurrence qui prévaut sur le front de l’attaque des Lions, Diafra Sakho désir ardemment rejoindre un club où il pourrait avoir suffisamment de temps de jeu à son actif. S’il veut figurer sur la liste des hommes d’Aliou Cissé qui iront défendre les couleurs du Sénégal en Russie.

