Les travailleurs de l’Agence de presse sénégalaise (APS) haussent le ton face à la situation préoccupante de leur entreprise.
Selon un communiqué rendu public, «la section du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) de l’Agence de presse sénégalaise (APS) a décidé mercredi d’observer un service minimum jusqu’à lundi, pour dénoncer la situation préoccupante de l’entreprise.»
Une décision prise à l’issue de leur assemblée générale, « la section syndicale SYNPICS-APS a décidé de l’observation d’un service minimum, en lieu et place du sit-in initialement prévu ce mercredi et qui devait être suivi d’un point de presse », lit-on.
« A partir de ce mercredi et jusqu’au lundi 15 janvier, sera observé un service minimum avec une couverture minimale qui ne se rapportera qu’aux actualités liées au décès du khalife des mourides et à la situation qui prévaut suite au massacre de Boffa à Ziguinchor », précise le communiqué.
Les confrères de Bamba Kassé de signaler qu’une tentative préalable de conciliation en application de l’article L 272 du Code du travail sera entreprise au niveau de la Direction générale du travail et de la sécurité, de même qu’une plateforme revendicative et un préavis de grève seront rédigés pour valoir ce que de droit.
Les travailleurs de l’Agence de presse sénégalaise, ne sont pas seuls dans ce combat ils ont reçu le soutien dudit syndicat. «La Section SYNPICS qui a reçu le soutien agissant du bureau exécutif national du syndicat, appelle ses membres à un respect strict des décisions prises et les remercie pour leur forte mobilisation », ajoute le communiqué.

