Le top de ce numéro est attribué à Neymar Jr qui a donné la victoire à son équipe le Paris Saint-Germain. Le Flop du week-end est également venu du côté de la Ligue 1 française. Mandanda reçoit la plus faible note de la rédaction de Teranga news avec sa grosse bourde qui a coûté la défaite à l’OM.
☆☆☆☆☆(5) Neymar, juste monstrueux
C’est un Neymar Jr des grands jours qui a infligé une correction à Rennes ce week-end. Le Brésilien est impliqué dans les quatre buts de son équipe. En effet, il est auteur d’un doublé et de deux passes décisives. Il est celui qui a ouvert le score dès la 4ème minute sur une offrande du jeune Kylian Mbappé à qui il a rendu la pareille pour qu’il marque le deuxième but de la soirée. Neymar manifestement en grande forme a délivré une louche venue d’une autre planète au matador, Cavani qui inscrit le troisième but de la rencontre. Neymar a clos le festival parisien une minute après la réalisation de Cavani. Il est logiquement désigné l’homme du match de la soirée cauchemardesque pour Rennes qui a fait les frais de l’armada parisienne.
☆☆☆ (3) Diafra Sakho l’opportuniste

Diafra Sakho a participé au Clean Sheet de son équipe qui a battu Stoke City de Mame Birame Diouf par 3 buts à zéro. Entré à la place Michail Antonio, Sakho a profité d’une belle passe de Lanzini par ailleurs homme du match pour inscrire le troisième et dernier but des Hammers. Il s’est faufilé derrière Jack Butland pour aggraver le score.
☆☆☆ (3) Match plutôt tranquille pour Rakitic
Alors que son équipe s’est facilement imposée face à Deportivo la Corogne (4-0). Ivan Rakitic s’est particulièrement fait discret dans cette rencontre. Cependant, il a participé au pressing du Barça et à la récupération du ballon.
☆☆ (2) Masina complètement à la rue
Masina a beaucoup souffert face au virevoltant Douglas Costa. Il est souvent en retard dans ses interventions et a commis beaucoup de fautes. Il a d’ailleurs frôlé un carton rouge en raison de ses fautes à répétition.
☆☆ (2) Mandanda et la bourde de la soirée
Dès le début de la rencontre, Mandanda a commis une bourde qui permet à Lyon d’ouvrir le score dès la 6ème minute. Pourtant le coup-franc qu’a tiré Nabil Fakir ne semblait pas dangereux mais le portier de Marseille a laissé le ballon lui filer entre les mains pour finir au fond des filets. Malgré sa domination, l’OM se heurte à un impérial Lopes en face. La boulette de Mandanda a coûté cher à son équipe puisqu’elle ne reviendra pas au score et va même concéder un second but et laisser filer les trois points qui aurait pu lui permettre de rester sur le podium.

