Le procès de l’imam Aliou Badara Ndao et ses coprévenus au 14 février en audience spéciale. Les avocats de la défense ne se sont pas opposé à cette décision du président du tribunal de grande instance de Dakar. Me Mouhamadou Moustapha Dieng un des avocats de l’imam Ndao et cie a déploré les conditions dans lesquelles le procès a été organisé.
La salle était archicomble au aujourd’hui 27 décembre, les partisans de l’imam Aliou Ndao sont venus en masse le soutenir. Ils ont par ailleurs cherché à l’approcher en le tirant son boubou à la fin de l’audience. L’imam Ndao lui essaie de se débattre gentillement de ses partisans avec un petit sourire aux lèvres.

Selon les soutenues de l’imam, ce dernier n’a que trop duré en prison en plus rien de concret ne lui serait reproché. Selon un des souteneurs que nous avons rencontré après le procès et qui ne souhaite pas divulguer son identité, « il faut continuer de maintenir la pression afin que l’imam et ses coaccusés recouvrent la liberté. »
L’imam Ndao a été arrêté par la section de recherche de la gendarmerie dans son domicile à Kaolack. Ils sont poursuivis pour apologie du terrorisme.

