La presse quotidienne sénégalaise parue samedi insiste sur l’ouverture, ce jeudi 14 décembre 2017, du procès du député-maire de Dakar, Khalifa Sall.
Libération prépare le procès en traitant des PV de l’affaire Khalifa Sall. «Révélations explosives d’un vendeur de café Touba», titre le journal.
Il révèle que sur les fausses factures, ce vendeur de café Touba a empoché 1,8 milliard f cfa, mais dans la vraie vie il compte les 130 gobelets de café Touba qu’il vend par jour.
«Affaire de la caisse d’avance-Le procès de Khalifa s’ouvre ce jeudi», renseigne Walfadjri, soulignant que le maire de Dakar risque de perdre ses droits civiques.
«Devant le tribunal correctionnel, jeudi prochain-Khalifa Sall sur les pas de Karim», titre EnQuête.
Nos confrères estiment que «comme le fils de Wade, le leader de Mankoo Taxawu Sénégal risque d’être mis hors course pour la présidentielle de 2019».
«Jugé jeudi prochain-Le destin de Khalifa entre les mains du juge Maguette Diop», note L’As.
«Procès de la caisse d’avance le 14 décembre-Khalifa en audience», écrit Le Quotidien.
De son côté, Vox Populi rappelle que «Khalifa Sall et Cie seront jugés ce 14 décembre 2017» devant le tribunal correctionnel.
Ce qui fait dire à L’Observateur que « la caisse d’avance de Khalifa ouverte jeudi», mais que ses partisans promettent une guerre totale.
«Affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar-Khalifa Sall à la barre la semaine prochaine», titre Sud Quotidien, soulignant que «la machine judiciaire s’emballe».
Les avocats du maire de Dakar en prison depuis mars 2017 pour des malversations portant sur 1,8 milliard f cfa, soutiennent que «l’objectif n’est rien d’autre que de chercher à rendre inéligible un adversaire politique avant 2019».
Pour les avocats de l’Etat, «le Sénégal a subi un préjudice» et promettent de «demander réparation».
Le Soleil titre sur la Microfinance et renseigne que «le Premier ministre annonce 30 milliards f cfa par an».
«Gestion des hydrocarbures-Comment l’Etat se fait dribler par la SAR», titre Walfadjri, constatant une vilaine affaire de cuves de la Société africaine de raffinage.
En sports, Stades donne la parole à Claude Le Roy qui affirme que «Mané (Sadio) peut gagner un match à lui tout seul».
L’Observateur parle de la lutte avec frappe et informe que «Pikine accepte le report du combat Ama Baldé-Papa Sow, mais le promoteur Assane Ndiaye joue sa dernière carte».

