La France n’approuve pas la décision du président américain Donald Trump qui a reconnu Jérusalem comme capitale de l’Etat hébreu. Dans un tweet publié sur son compte, le président français Emamanuel Macron a désapprouvé une telle démarche et milite pour une solution à deux Etats.
« Sur Jérusalem, la France n’approuve pas la décision des États-Unis. La France soutient la solution de deux États, Israël et la Palestine, vivant en paix et en sécurité, avec Jérusalem comme capitale des deux États. Nous devons privilégier l’apaisement et le dialogue », a réagi Emmanuel Macron.
Rappelons que Donald Trump a reconnu ce mercredi, Jérusalem comme capitale d’Israel et a ensuite ordonné de transférer l’ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem.
Une décision vivement critiqué par la communauté internationale.
Sur Jérusalem, la France n'approuve pas la décision des États-Unis. La France soutient la solution de deux États, Israël et la Palestine, vivant en paix et en sécurité, avec Jérusalem comme capitale des deux États. Nous devons privilégier l’apaisement et le dialogue.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 6 décembre 2017

