La violence de la collision n’a donné aucune chance aux enfants. Six morts sur le coup et dix huit autres blessés dont six admis en urgence absolue. Les faits se sont passés ce jeudi à Millas dans les Pyrénées-Orientales, près de Perpignan. Tous les victimes ont été identifiés a annoncé ce vendredi 15 décembre 2017, le procureur de la République.
Une « véritable scène de guerre », ont qualifié les autorités, Le procureur de la République Jean-Jacques Fagni a évoqué « la difficulté de ce processus d’identification de ces jeunes victimes, compte tenu de l’état dramatique de certaines d’entre elles. Le car scolaire a été coupé en deux sous la violence du choc. Quatre enfants sont décédés lors de l’accident et deux autres en milieu de matinée ».
« L’identification des victimes a été menée à bien, si bien que l’information des familles rassemblées pour les situations les plus sensibles, a été rendue possible, avec l’autorisation du procureur de la République de Perpignan », indique un communiqué.
Sur les 18 enfants blessés, 6 sont en urgence absolue, a ajouté le préfet des Pyrénées-Orientales, Philippe Vignes, parlant d’un « chiffre malheureux, dramatique » et d’une « véritable scène de guerre ».
Il a également précisé que la « priorité absolue » des médecins, était de soigner les victimes « dont certaines sont très grièvement blessées », « tout en étant conscients de la douleur des familles ».

