Une pluie de buts s’est abattue dans les différents championnats européens. Plusieurs attaquants ont inscrits un doublé, dans ce déluge de buts des défenses ont coulé. Le choix des tops n’a particulièrement pas été facile en raison du nombre de joueurs qui ont été très bien inspirés ce week-end. Découvrez aussi nos flops de cette semaine.
☆☆☆☆(4) Mbappé, le gamin retrouve le sourire
Le jeune Kylian Mbappé a vu double ce week-end en ligue 1 française. L’attaquant parisien a été la cible des critiques ces derniers jours en raison de son mutisme devant les buts. Il a démontré cependant face à Angers, qu’il vaut effectivement la somme astronomique que le PSG a dépensé pour s’attacher ses services. Mbappé a ouvert le score face aux angevins sur un service de d’Alves à la 5 e minute. Il délivre également une passe décisive au matador, Edinson Cavani qui inscrira un doublé dans cette rencontre. Mbappé va inscrire son deuxième but vers la fin du temps réglementaire (84 e).
☆☆☆☆(4) Guido Carrillo, la star du jour
L’Argentin, dont la dernière titularisation remonte à février, a sorti le grand jeu face à Guingamp. Il est l’auteur d’un doublé dans un match qui s’apparente plus à un match d’entrainement tellement Guingamp a été faible devant le club de la principauté. Carillo a ouvert le bal dès la 10 e minute sur un service d’Almamy Touré. Il a particulièrement été remuant devant et a conclu le festival de buts de l’As Monaco avec un but marqué de la tête à la 78 e minute. Le sénégalais Keïta Baldé a également été de la fête puisqu’il a marqué un des 6 buts de Monaco.
☆☆☆☆(4) Mohamed Salah, Le pharaon punit les Hammers
L’Egyptien Mohamed Salah est l’homme en forme de Liverpool. Les Reds ont atomisé West Ham de Cheikhou Kouyaté grâce à l’adresse de Mohamed Salah. Il a ouvert le score grâce à la vista de Sadio Mané qui le sert dans un timing parfait à la 22 e minute. L’international sénégalais revenu de blessure trouvera encore son coéquipier qui va marquer le dernier but du match, ce qui lui permet d’afficher sur son compteur, 15 buts toutes compétitions confondues.
☆☆(2) Aubameyang, lost in the forest

Le Bayern Munich n’a fait qu’une bouchée de Dortmund lors de ce match-choc de la Bundesliga. L’international gabonais Pierre E. Aubameyang n’a pas pu venir au secours de son équipe. Il a complétement été muselé par Hummels et Sule, et n’a pas convaincu dans cette rencontre. Il n’a par ailleurs pas été aidé par ses coéquipiers qui n’ont pas pu le trouver en position favorable. Son manque d’impact sur le jeu de Dortmund s’est ressenti sur le tableau d’affichage, Dortmund s’est incliné sur le score de 3 buts à 1.
☆(1) Taarabt, se la joue perso
Taarabt, l’espoir déchu du football mondial a plombé le jeu de son équipe avec ses petites fantaisies trop individualistes. Il n’a pas été d’un apport positif au jeu offensif de son équipe qui a été battue par la Sampdoria sur le score de 2 buts à zéro. Cette nouvelle défaite enfonce davantage le Genoa dans le classement avec 6 petits points.

