A LA UNE sport

Pétanque: Des sommités attendues au 2ème Tournoi international de la petite côte

Plusieurs champions du monde de pétanque sont attendus à la deuxième édition du Tournoi international de la petite côte (TIPC) prévu du 02 au 04 février 2017 à Saly Portudal, ont annoncé, mardi soir à Dakar, ses organisateurs.

«Au-delà des joueurs des différents pays ayant participé à la première édition 2017, pour cette édition 2018 de grands joueurs mondialement connus se joignent à nous. Nous recevrons des équipes de France, de Tunisie, de l’Italie, du Tchad, de Madagascar, des USA et des îles de la Réunion», a expliqué Corinne Luiz, responsable administrative du TIPC.

Elle prenait part à un point de presse des responsables dudit tournoi dénommé également « les 72 heures de la Petite Côte en pétanque. »

Parmi les joueurs qui ont confirmé leur participation, Corinne Luiz a cité, Philippe Quintais, 12 fois champion du monde et de France et 8 titres en triplettes de 1991 à 2003 ; Henry Lacroix 10 fois champion du monde et 13 fois champion de France ; le Sénégalais Fara Ndiaye, recordman du monde en tir de précision.

«A travers ce tournoi, nous voulons sensibiliser la jeunesse à pratiquer ce sport, lui donner une opportunité d’accéder à un niveau professionnel international et d’entrer dans le cercle de l’olympisme», a indiqué Corinne Luiz.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close