De Ibrahima DIAMÉ, Kaolack
C’est vers 12 heures 30 mn précisément que le Président de la République est arrivé au domicile du défunt Khalife. Macky Sall a indiqué que le Sénégal a perdu un grand homme imbu de vertus, un homme de vérité et de principe. Le Président a rappelé les excellentes relations qu’il partageait avec le défunt Khalif.
El Hadji Ibrahima Niasse indique Macky Sall, est un homme très véridique. Je me rappelle à la veille de l’élection présidentielle de 2012, c’est lui qui m’a manifesté son soutien dans une période assez compliquée marquée par une vive tension pré électorale, allant jusqu’à demander au Président de la République d’alors Me Abdoulaye Wade de renoncer à cette candidature très controversée. « Il faut être un homme de principe très croyant pour oser prendre une telle posture », ajoute le Président Sall. Parlant des réalisations du Chef de l’Etat a Leona Niassene, le Président Macky Sall s’est félicité d’avoir achevé la construction de la grande mosquée de Leona Niassene dont les travaux avaient duré des années sans finition. Le Khalif disait que ma première préoccupation c’est la grande mosquée, la deuxième la grande mosquée, la troisième ainsi de suite. Donc si cela se réalise aujourd’hui sous mon magistère , je ne peux que m’en satisfaire.
Le Nouveau Khalife, en la personne de Cheikh Tidiane Niasse, plus connu sous le Nom de Cheikh Oumeyna Niasse, de son côté est revenu sur les relations entre les deux foyers religieux Médina Baye et Leona Niassene. « Mon objectif c’est de maintenir et de préserver les rapports très huilés entre les deux Cités religieuses ».
Après Leona Niassene le Président a fait cap sur Médina Baye où il a aussi présenté ses condoléances au Khalif de Médina Baye, Cheikh Ahmet Tidiane Ibrahima Niasse.

