Suite à l’accident survenu ce 06 novembre à hauteur de Sagatta, tuant ainsi 25 personnes, une cellule de crise a été mise sur pied à l’hôpital régional de Louga. Pour le gouverneur de la région Alioune Badara Mbengue, la cellule a pour but d’aider les familles des victimes.
« Cette cellule est chargée d’aider à l’identification des victimes et à leur acheminement par leurs parents pour leur inhumation » a dit M. Mbengue. Il a signalé que cette cellule est dirigée par l’adjoint du directeur de l’hôpital, Ibrahima Diédhiou.
Le gouverneur a fait savoir qu’« un appel a été lancé aux populations de Louga pour venir appuyer et alimenter en glace l’hôpital dont la morgue, qui compte 12 tiroirs, n’arrivait pas à contenir les 25 corps recensés pour mieux les conserver ».
Selon les propos de Badara Mbengue, dix corps restent non identifiés, c’est en ce sens qu’il invite les populations à s’enquérir des nouvelles de leurs proches disparus.
A l’origine de l’accident, une collision entre un bus et un minicar, survenue vers six heures du matin près de la borne 20km de Sagatta, dans la direction de Kébémer, a dit M. Mbengue.
Le minicar essayait d’éviter le bus en stationnement, qui, dans la violence du choc a emporté un poteau électrique de la SENELEC, qu’il a trainé sur une dizaine de mètres.
Résultat des courses, 25 personnes ont été tuées et une douzaine d’autres blessées dans le choc.

