De Youssouf DIMMA, Ziguinchor
Plus d’un an après avoir été limogé de son poste d’entraîneur du Casa-Sports, Demba Ramata Ndiaye retrouve les siens. L’ancien coach de l’équipe fanion de football de la Casamance naturelle a même passé la journée du jeudi 26 octobre avec les joueurs et l’encadrement technique au Cap-Skirring. Ceux-ci sont, en effet, en regroupement fermé sur cette station balnéaire depuis deux semaines.
L’annonce de cette nouvelle est faite sur place par Seydou Sané. Le président du Casa-Sports est revenu sur les raisons pour lesquels il a choisi de faire revenir Demba Ramata Ndiaye après l’avoir limogé en Septembre 2016, suite à la défaite des Verts et Blancs lors de la finale de la coupe du Sénégal de football. Cette coupe avait été remportée par Niarry Tally.
« Nous avons confié une mission à Demba Ramata Ndiaye, car on ne peut pas bâtir le Casa-Sports sans lui, c’est un monument du football dans ce pays » a confié le président du Casa-Sports. Seydou Sané a informé avoir déjà discuté avec l’ancien coach qui a « accepté d’être le directeur de la formation ». Pour lui, « nous avons pris le parti d’être dans une parfaite autonomie technique et cela ne saurait se faire sans un bon formateur ». Seydou Sané a indiqué que « pour occuper un tel poste dans notre pays, tel que nous le souhaitons, il n’y a pas plus expérimenté que Demba Ramata Ndiaye ».
Faudrait-il le dire, le Casa-Sports a fait le pari d’être l’une des meilleures équipes d’Afrique. « Nous voulons être de la classe du Tout Puissant Mazembé en 2020 et nous sommes en train de réunir tous les moyens nécessaires à cela » a notamment expliqué le président du Casa-Sports.
Pour la saison 2017-2018, l’ambition du Casa-Sports est d’être « sur le podium en plus de remporter la coupe du Sénégal et/ou la coupe de la Ligue ».

