Un bon en avant et des performances réalisés par le Sénégal avec les résultats du rapport Doing Business 2018. Des avancées obtenues grâce à des réformes entreprises par l’Etat du Sénégal.
Le Sénégal est classé 140e place contre 147e l’année passée soit un bon en avant de 7 places. Une performance réalisée grâce à la mise en place de cinq (5) réformes : « création d’entreprises, obtention de prêts, transfert de propriété, paiement des taxes et impôts, exécution des contrats ». Ce qui le place à la tête des pays en Afrique subsaharienne.
Le Sénégal arrive devant le Niger et la Mauritanie respectivement classés à la 144e et à la 150 e place. Le Sénégal fait un bon de 7 places et une première place en Afrique Subsaharienne.
Autre performance réalisée par le gouvernement du Président Macky Sall, c’est de figurer parmi parmi les 13 pays au monde à avoir mis en œuvre au moins « 5 réformes significatives cette année 2017 »
La publication des résultats du rapport Doing Business 2018 a eu lieu ce mardi 31 octobre 2017 au siège de la Banque mondiale à Dakar par vidéo conférence, en présence de la Directrice des opérations de ladite banque pour le Sénégal, du ministre de l’Economie des Finances et du Plan Amadou Ba, et de sa collègue Mme Khoudia Mbaye, chargée du Suivi du Plan Sénégal Émergent et des Investissements étaient connectés avec Niger, Mauritanie et Washington, pour suivre en direct les résultats diffusés à 14 heures précises (heure de Dakar).

