Le Syndicat Unique et démocratique des enseignants du Sénégal (SUDES) déplore la décision de fermeture des établissements Yavuz Selim sur décision de l’Etat du Sénégal. Le syndicat invite l’Etat à préserver les intérêts des élèves et de l’institution.
Face aux différents rebondissements juridiques dans l’affaire des écoles Yavuz Selim, le Syndicat Unique et démocratique des enseignants du Sénégal (SUDES) appelle l’Etat du Sénégal à préserver cette institution chère aux parents, mais aussi l’intérêt des élèves et des travailleurs sénégalais.
Le SUDES regrette toute même la décision de fermeture des écoles prises par le gouvernement sur demande du gouvernement turc dirigé par Recep Tayyip Erdogan.
« Les établissements Yavuz Selim présentaient un cadre pédagogique et social pour une réussite des élèves et un bon cadre de travail pour le personnel, c’est pourquoi beaucoup de parents d’élèves tenaient à y inscrire leurs enfants. C’est la raison pour laquelle nous demandons à ce que les intérêts aussi bien des élèves et des travailleurs soient préservés », réclame le SUDES qui a fait face à la presse ce mardi 03 octobre, pour alerter l’opinion sur l’année scolaire et universitaire à venir et qui risque d’être mouvementée à cause de l’attitude de l’Etat du Sénégal.
Enfin, le SUDES appelle à plus de retenue de la part des autorités sénégalaises qui ont déployé la police devant les portes des établissements Yavuz Selim. Une situation qui peut impacter négativement sur le moral des élèves.
Ainsi, le SUDES invite à un dénouement heureux de cette situation qui n’a que trop durée.

