Le stade olympique de Londres n’a plus ses 80 000 places des J.O de 2012. Il a été depuis, réduit presque de moitié et abrite désormais les matchs de Premier League du club londonien de West Ham. Il n’a tout de même rien perdu de sa ferveur. La preuve, ce Vendredi 04 Août 2017, il a été totalement en ébullition après le énième sacre sur 10 000 mètres aux mondiaux, de l’un de ses chouchous : Mohamed Farah.
Mo Farah est chez lui. Il joue sa dernière compétition sur piste avant d’aller à la conquête des marathons. C’est en celà qu’il est l’un des athlètes les plus attendus de ces championnats du monde. C’est vendredi 04 Août, il a décroché un sixième titre de champion du monde. Il va chercher un septième dans quelques jours sur le 5 000 m.
C’est une lapalissade. Usain Bolt est la plus grande star de ces mondiaux. Comme Farah, il dispute sa dernière compétition sur les pistes d’athlétisme. Il mettra à Londres 2017, un terme à sa riche carrière.
En quête de ses 12ème et 13ème titres de champion du monde, la foudre s’est imposée très facilement ce vendredi 04 Août au premier tour des séries du 100 m. Justin Gatlin et Andre De Grasse sont ses plus sérieux concurrents.
La jamaicaine Eliane Thompson, surprise générale de Rio 2016 sur l’épreuve reine des 100m est également attendu. Sera t-elle capable de battre à nouveau sa compatriote Frizer-Price et surtout l’américaine Torie Bowie, sa grande rivale? Ce sera son grand défi.