Trump s’obstine, la communauté internationale s’inquiète. L’hostilité continue. Une nouvelle étape a été franchie dans les relations ente Pyonyang et les Etats-Unis aujourd’hui sur la question nucléaire. « Les solutions militaires sont maintenant complètement en place, et prêtes à l’emploi, si la Corée du Nord se comporte imprudemment », a déclaré le président américain sur son compte Twitter « J’espère que Kim Jong Un trouvera une autre voie », a-t-il ajouté.
Dans le même temps, Pyongyang a qualifié le président américain d’« odieux fanatique de la guerre nucléaire » par la voix de l’agence officielle nord-coréenne KCNA. « Trump est en train de mener la situation dans la péninsule coréenne au bord d’une guerre nucléaire. »
En fin médiateur, la Chine avait tenté de faire retomber la fièvre entre les deux pays, plus tôt ce vendredi. « Nous appelons toutes les parties à faire preuve de prudence dans leurs mots et leurs actions et à agir davantage pour apaiser les tensions », a déclaré Geng Shuang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

