Des éboulements et des coulées de boue ont fait plus de 400 morts ce lundi 14 août à Freetown, capitale de la Sierra Leone, selon la croix rouge locale. Ces coulées de boue font suite à de fortes intempéries qui se sont abattues sur la ville et qui ont submergés des maisons entières dans deux quartiers situés en banlieue.
Selon des témoins, des centaines de personnes seraient ensevelies et des corps sans vie auraient été emportés par les torrents. Les images diffusées par les médias et les réseaux sociaux montrent des habitants traversant des rues avec de l’eau jusqu’à la taille voire à la poitrine.
Hundreds of ppl are feared buried in a mudslide triggered by heavy rainfall in the outskirts of Freetown, Sierra Leone: Reuters #NBSUpdates pic.twitter.com/2nzGDgLmKe
— NBS Television (@nbstv) 14 août 2017
Le ministre de l’information, Cornelius Deveaux a affirmé que les autorités s’attellent à identifier les victimes et leur nombre exact. Selon Sinneh Camara, médecin légiste qui s’exprimait dans un média local, « la morgue est trop petite pour accueillir tous les cadavres. »
Les militaires ont déjà été envoyés sur les lieux, afin d’aider les secours qui sont débordés.

