Cinq personnes d’une même famille (une femme, ses trois filles et sa soeur) ont été kidnappées ce mardi 29 août « par des terroristes de Boko Haram » sur une route près de Dikwa, à 50 km de la grande ville de Maiduguri, alors qu’elles attendaient la réparation de leur voiture », a indiqué à l’AFP un milicien, Babakura Kolo.
Selon un autre milicien, Ibrahim Liman, elles se rendaient à Maiduguri avec une escorte militaire lorsque leur véhicule est tombé en panne. « Alors que le chauffeur essayait de réparer, des terroristes de Boko Haram ont surgi des buissons et se sont emparés d’elles ». Seul le chauffeur a réussi à s’enfuir, a-t-il ajouté.
La route de 83 km entre Maiduguri et Gubio a été rouverte à la circulation en décembre dernier, après deux ans de fermeture en raison d’attaques incessantes.
Ce Lundi 28 août, quatre fermiers avaient été enlevés par des terroristes de Boko Haram près de Konduga, à 38 km de Maiduguri, a indiqué par ailleurs Babakura Kolo. Une personne a été tuée et deux autres blessées lors de cet incident, a-t-il précisé.

